Le 23 novembre 2021, le groupe de travail sur la sécurité numérique (WPDS) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a désigné son nouveau président en la personne du délégué fédéral à la cybersécurité, Florian Schütz. Celui-ci entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2022.
Créé en 2019, le WPDS a pour mission d’élaborer des analyses politiques, de fournir des orientations pratiques et d’émettre des recommandations visant à instaurer la confiance dans la transformation numérique, et à soutenir la résilience, la continuité et la sécurité des activités critiques. Son objectif est d’accroître la sécurité numérique en mettant un accent particulier sur la gestion du risque de sécurité numérique pour les activités économiques et sociales, et sur l'amélioration de la sécurité numérique des produits et services. Les rapports analytiques et les recommandations élaborés par le WPDS sont reconnus internationalement comme de bonnes pratiques et sont largement respectés.
Le SEN réunit les 38 États membres de l'OCDE ainsi que l'Union européenne, des partenaires et des acteurs non gouvernementaux issus des milieux d'affaires, de la société civile et des milieux techniques. Il établit des rapports à l’intention du Comité de l'OCDE sur les politiques de l'économie numérique (CPEN), qui, à son tour, fait rapport au Conseil de l'OCDE.