Dans les statistiques ci-dessous, vous trouverez les chiffres actuels concernant les cyberincidents signalés par la population et les entreprises à l'Office fédéral de la cybersécurité (OFCS). Il ne s'agit pas que de déclarations de dommages, mais surtout de cas qui n'ont pas causé de dégâts, car les auteurs des annonces ont reconnu rapidement les dangers.
Les graphiques sont dynamiques et reliés entre eux.
- Graphique 1: évolution des annonces dans les douze derniers mois
Un clic sur un point précis dans le graphique 1 montre le nombre d'annonces pendant la semaine donnée; simultanément, dans le graphique 2, on voit les cyberincidents les plus fréquemment signalés dans ce laps de temps.
- Graphique 2: statistique détaillée des cyberincidents les plus souvent signalés par catégorie chaque semaine
Un clic sur une catégorie de cyberincident (par colonne) dans le graphique 2 montre en même temps dans le graphique 3 les chiffres de la sous-catégorie correspondante et dans le graphique 4 l'évolution de la catégorie principale sélectionnée au fil de l'année.
- Graphique 3: statistique détaillée des cyberincidents les plus souvent signalés par catégorie chaque semaine
Un clic sur la catégorie de cyberincident (par colonne) concernée dans le graphique 3 montre en même temps dans le graphique 4 l'évolution de cette sous-catégorie au fil de l'année.
- Graphique 4: évolution pendant l'année des annonces pour la catégorie choisie
Déplacez la souris sur un point de données pour afficher les valeurs détaillées. Les périodes hebdomadaires courent du lundi au dimanche. Les chiffres sont mis à jour le mardi.