S-U-P-E-R.ch - Phishing

12.09.2022 - «Votre établissement financier» vous informe que votre compte a été bloqué et vous prie d'actualiser vos données de carte de crédit en suivant le lien contenu dans son message. Ou alors, vous avez supposément payé une facture à double. Pour vous faire rembourser, il vous suffit de cliquer sur le lien joint au message. Ne le faites en aucun cas!

Ne suivez pas le lien envoyé par «votre» établissement financier, car il ne mène pas à la page authentique du fournisseur de services en question, mais à une page identique, à cela près qu'elle a été configurée par des cybercriminels. Ces derniers tentent par ce moyen d'accéder à des informations confidentielles telles que des numéros de carte de crédit ou des mots de passe.

  • Ne saisissez jamais un mot de passe ou un numéro de carte de crédit sur une page à laquelle vous avez accédé via un lien reçu par courriel ou SMS, car il s'agit très probablement d'une tentative d'hameçonnage.

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Dernière modification 12.09.2022

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