12.06.2023 - Lundi 12 juin 2023, plusieurs sites Internet de la Confédération étaient ou sont encore inaccessibles, en raison d’une attaque DDoS menée contre ses systèmes. Celle-ci a été rapidement détectée par les spécialistes de l’administration fédérale, qui travaillent actuellement à rétablir dans les plus brefs délais l’accès aux applications et sites Internet touchés.
Attaque DDoS contre l’administration fédérale: plusieurs applications et sites Internet ne sont plus accessibles
Lundi 12 juin 2023, plusieurs sites Internet de l’administration fédérale et d’entreprises proches de la Confédération étaient inaccessibles. L’accès au portail des autorités suisses www.admin.ch était néanmoins toujours possible.
L’attaque a été revendiquée, en ligne, par le groupe «NoName», qui est aussi à l’origine de l’attaque contre le site parlement.ch rendue publique la semaine dernière.
Le Centre national pour la cybersécurité s’emploie à analyser l’attaque avec les unités administratives concernées et à déterminer les mesures à prendre.
Une attaque DDoS consiste à noyer une application ou un site Internet sous un flot de requêtes ciblées de manière à les rendre inaccessibles. Dans les attaques de ce genre, il n’y a toutefois pas de fuites de données.
Le public sera informé en temps voulu des nouveaux développements.
Informations complémentaires:
Dernière modification 12.06.2023