25.05.2023 - L'authentification à plusieurs facteurs est une fonction qui assure une protection supplémentaire contre l'accès non autorisé à un système ou à une application. Elle exige que l'utilisateur s'identifie de deux manières différentes ou plus pour pouvoir se connecter au compte.
En général, les facteurs supplémentaires nécessitent de recourir à une information connue de l'utilisateur (par ex. un mot de passe), à un objet qu'il possède (par ex. un appareil mobile) ou à un moyen permettant de l'identifier sans équivoque (par ex. une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale).
Recommandations concernant l'utilisation de l'authentification à plusieurs facteurs:
- Activez l'authentification à plusieurs facteurs de manière systématique pour tous les comptes sensibles, notamment les comptes de messagerie, les services bancaires en ligne et les réseaux sociaux, et, de manière générale, faites-le pour tous vos comptes lorsque vous en avez la possibilité.
- Contrôlez régulièrement les paramètres d'authentification à plusieurs facteurs et tenez à jour vos coordonnées afin de recevoir une notification en cas d'activité suspecte.
Informations complémentaires:
Dernière modification 25.05.2023