Une attaque DDoS sur le site web du canton de Schwyz entraîne l'indisponibilité de plusieurs sites web de cantons et de communes

24.11.2024 – Depuis les premières heures de la matinée, le site web du canton de Schwyz est la cible d'une attaque en déni de service distribué (DDoS). L'attaque se poursuit actuellement et a pour conséquence que les sites web de diverses communes de différents cantons ainsi que plusieurs sites web cantonaux sont actuellement indisponibles. Aucune information n'est disponible pour l'instant sur la motivation de cette attaque.

Melden Sie Schwachstellen

La motivation de l'attaque n'est pas encore connue. De même, aucun lien n'a pu être établi jusqu'à présent avec le dimanche de votation d'aujourd'hui. Aucune lettre de chantage ou autre n'a été reçue à ce jour. L’OFCS est en contact avec le fournisseur backslash.ch, qui travaille actuellement sur des mesures de défense en collaboration avec le fournisseur d'hébergement.

Les attaques DDoS visent la disponibilité des sites web et des services. Selon l'état actuel des connaissances, rien n'indique que l'intégrité ou la confidentialité des données des autorités et des communes concernées aient été violées.

Informations complémentaires:

Dernière modification 24.11.2024

Début de la page

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home/aktuell/im-fokus/2024/ddos-2024-11-24.html