24.01.2025 - Une petite délégation de l’OFCS menée par son directeur Florian Schütz a participé à plusieurs sessions parallèles du Forum économique mondial (WEF) consacrées à la cybersécurité. Le directeur de l’OFCS s’est notamment rendu à une table ronde portant sur le recours à l’intelligence artificielle dans la cryptographie post-quantique et sur l’approche politique et stratégique à adopter pour améliorer la confiance vis-à-vis des produits numériques. La délégation a aussi pris part au Dialogue de Genève organisé à la House of Switzerland, une plateforme d’échanges sur le comportement responsable dans le cyberespace, et à des rencontres bilatérales avec des représentantes et représentants du domaine de la cybersécurité.

La cybersécurité était au cœur de plusieurs sessions parallèles du WEF auxquelles le directeur de l’OFCS Florian Schütz a pris part avec une petite délégation de son office. Les participantes et participants à une table ronde sur le renforcement de la confiance dans les produits numériques se sont penchés sur l’approche politique et stratégique à adopter dans le domaine de la cybersécurité pour accroître la confiance dans des produits informatiques sûrs.
Un panel sur l’intelligence artificielle (IA) et la technologie quantique s’est en outre intéressé à la manière de relever les défis actuels et futurs en lien avec l’utilisation croissante de l’IA et de la cryptographie post-quantique.
Lors du Geneva Day, la délégation de l’OFCS a participé au Dialogue de Genève organisé à la House of Switzerland. Le Dialogue de Genève a pour objectif d’aménager une plateforme d’échanges générale entre les autorités, les milieux économiques, le monde académique et la société civile en se concentrant sur le comportement responsable de tous les acteurs dans le domaine cyber. À cette occasion, Florian Schütz a rappelé la responsabilité des participantes et participants dans la création d’un cyberespace résilient et sûr.
En plus des sessions parallèles du WEF, la délégation a pris part à des rencontres bilatérales avec des représentantes et représentants du domaine de la cybersécurité.
Dernière modification 24.01.2025