Incidents actuels

plus

Hameçonnage au nom de l'AFC
Des escrocs envoient actuellement des e-mails de phishing au nom de l'Administration fédérale des contributions (AFC). Les destinataires sont informés que la déclaration d'impôt 2023 a été payée en trop. Ignorez ces e-mails, n'y répondez pas, ne cliquez pas sur le lien, ne scannez pas le code QR et ne saisissez pas de données personnelles sur la page de phishing.
27.01.2025 14:40
SMS frauduleux au nom de Binance
Actuellement, l'OFCS reçoit de nombreux messages concernant des SMS censés provenir de la plateforme de crypto-trading Binance et utilisant également le numéro de téléphone de Binance comme expéditeur. Les messages contiennent des liens vers des pages web falsifiées ainsi qu'un numéro de téléphone Suisse à appeler. Il s'agit d'une escroquerie. Ne cliquez pas sur les liens et n'appelez pas le numéro.
16.01.2025 09:07
Des e-mails de menace prétendument envoyés par l'OFCS / NCSC circulent
Ces derniers jours, des escrocs ont envoyé de nombreux courriels au nom de l'OFCS ou du NCSC, menaçant le destinataire d'une procédure pénale. Les escrocs utilisent comme faux domaine d'expéditeur celui de l'OFCS (« ncsc.admin.ch ») Ne tenez pas compte de ces e-mails de menace.
08.01.2025 14:10

Travailler à l'OFCS

plus

Statistique Annonces reçus

plus

Actualité

plus

Participation du directeur de l’OFCS, Florian Schütz, à la Conférence RSA à San Francisco

28.04.2025 - Le directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), Florian Schütz, assistera du 28 avril au 1er mai 2025 à la Conférence RSA à San Francisco. Cette manifestation phare dans le domaine de la sécurité informatique et de la cybersécurité réunit des représentants de l’industrie, de la société et de l’administration autour de divers thèmes cyber. Florian Schütz, accompagné de l’ambassadeur Benedikt Wechsler, participera à plusieurs panels et aura des discussions bilatérales avec des représentants de l’industrie et d’organisations internationales.

« Pas d'excuses - de l'action ! » : lancement de la campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité 2025

24.04.2025 - Les mots de passe individuels et les mises à jour de sécurité sont trop souvent négligés. Sous le slogan « Pas d’excuses, de l'action ! », l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), la Prévention Suisse de la Criminalité (PSC), les corps de police cantonaux, les Chemins de fer fédéraux (CFF), La Poste et l’Association Suisse d’Assurances (ASA) ont lancé un nouveau volet de la campagne « S-U-P-E-R.ch » visant à sensibiliser la population à la cybersécurité.

Statistique Bug Bounty

plus

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html