L’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) est le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité et, par conséquent, le premier interlocuteur des milieux économiques, de la population, des établissements de formation et de l’administration dans ce domaine. Chez nous, on trouve des profils de poste passionnants dans des domaines techniques tels que l’analyse de logiciels malveillants et de vulnérabilités, mais aussi dans la prévention et la sensibilisation.
En tant que petit office fédéral, nous accordons une grande importance à la cohésion, à l’esprit d’initiative et à la responsabilité personnelle ainsi qu’à une méthode de travail agile et adaptée à la mission.
Saviez-vous que l’OFCS
- a reçu et traité près de 50 000 annonces de cyberincidents en 2023 ?
- est officiellement depuis 2021 le service auquel sont annoncées les failles de sécurité et les vulnérabilités ?
- est responsable de la mise en œuvre coordonnée de la Cyberstratégie nationale (CSN) et apporte ainsi une importante contribution à la capacité de résistance de la Suisse face aux cyberattaques ?
- accomplit tout cela avec près de 65 collaborateurs et collaboratrices ?
Postes vacants
Vous souhaitez vous engager en faveur de la cybersécurité en Suisse ? L’aperçu actuel des postes vacants à l’OFCS est à votre disposition en ligne.
Informations complémentaires: